Pour cette animation Course d'Orientation à la MJC de Gometz le Chatel, organisée par le COPS91 et animée par Marie-Pierre, pas moins de 8 personnes se sont inscrites. Voici le compte-rendu de Marie-Pierre :

Ils étaient 8 aujourd’hui, 5 enfants et 3 adultes à braver la pluie ce samedi après-midi pour participer à cette première initiation Course d'Orientation.
Tous avaient déjà participé au Castel raid junior, ils avaient connaissance de ce qu’est une balise.

Après une présentation de l’activité et des parcours proposés sous le viaduc, pour cause de pluie bien drue, et orientation de carte sur le chemin du départ vers la balise 1.
Une éclaircie accompagna le départ échelonné en équipe de deux ou trois sur le circuit long.

20170916 animmjc1
Deux averses et deux éclaircies plus tard voilà deux équipes sur le viaduc, deux balises avant l’arrivée.

20170916 animmjc2
L’équipe partie en dernier arrive en premier, les filles sont les premières. Bravo à Anne et Alice.

20170916 animmjc3

20170916 animmjc4
La balise N°3 a dérouté l’équipe mixte et l’équipe des garçons.

20170916 animmjc5
Une petite glissade dans la boue pour Ugo juste à l’arrivée…

Après un gouter bien mérité, une perte de dent dans un BN à la fraise, un débriefing de l’activité et tout le monde s’est proposé pour déposer les balises (des futures poseurs ou des poseurs en herbe).
Tout le monde a apprécié l’activité et une nouvelle animation co peut-être au parc Nord des Ulis fera peut-être parti des prochaines animations proposées par la MJC. Une famille réfléchit à venir s’initier lors d’un prochain entrainement COPS. A suivre...

Merci à Hélène été Michel pour les reconnaissances terrain et la préparation des cartes, des itinéraires sans qui cette animation n’aurait pu avoir lieu et à Alixe pour l’aide à la pose des balises ce matin.

Marie-Pierre

 

Le classement

Equipe Temps
Anne et Alice 00h52 min
Charline Jeanne et Isabelle 01h01 min
Clément et Ugo 01h12 min
Laurence et Hervé 01h17 min