Après l’organisation du samedi avec le championnat de France moyenne distance, le COPS 91 avait quand même réussi à aligner deux équipes pour le trophée Thierry Gueorgiou. Récit de la journée par Kloug, premier relayeur de son équipe : 

 

Pas d’équipe pour la nationale 4, car il nous manque toujours un moins de 18 ans pour concourir efficacement.

Comme on n'aime pas les équipes une, les équipes deux au Cops... on a cherché un surnom à nos 2 équipes du jour. Ben nous n’avons pas trouvé. Alors nous sommes restés avec A et B.
listeDepartCops

Des piques ont été lancés sur face de bouc pour déstabiliser certaines et certains.
Nicolas Constant : 

à mon avis c'est l'équipe qui s'est bien entrainée en ce samedi matin 7 avril qui va gagner.

C’est malin….
Finalement notre équipe a du faire appel à un remplaçant, Nathalie s'étant blessée le dimanche 8 lors du championnat longue distance. C’est El présidente qui allait être notre joker de luxe.

Le lieu était sublime. Le château de Neuville :
chateauNeuville

 

Notre grande photographe, Brigitte a fait cette fois des vidéos (à voir sur face de bouc). Et c’est Nico qui a fait les photos.

Très belle organisation, là aussi, de la part du GO78.

Au départ du trophée, Hélène et moi retournons à l’école. Nous sommes entourés de petits bouts de choux, qui vont d'ailleurs nous passer dessus.
départ

 

Vous allez voir les relayeurs dans l’ordre de passage. Dès le départ, je sais que je suis cramé par toute l’activité de la veille. Pas de jambes.
Une erreur de 10 minutes à la deux me perturbe. Nous serons plusieurs à dire que la carte ne correspondait pas au terrain. Hélène va y laisser quelques minutes de plus. C’est donc Marco qui passe le premier à la balise spectacle. Quand je vois la vidéo de Brigitte, je me traîne de manière « tracteur poussif » !!
MarcohelenSpe

 

Même passage à l’arrivée, après avoir recalé quelques poussins en perdition :
MarcohelenArr

Alors on souffre marco ? Ah que oui alors. Bilan : 30 minutes sur un circuit de 20 facile.. Bon !


Aubéry s’élance avant Fred
AubeFredDep

 

Mais Fred est notre cartographe. Et sans boussole, il peut tout à fait être performant. Il va rattraper Aubé et passer avec 15 minutes d’avance à la balise spectacle. Faut dire qu’Aubé est restée 25 minutes à chercher sa balise 2.
AubeFredSpe

 

Visiblement il fallait être cartographe pour comprendre le terrain et la représentation sur la carte. Les mêmes à l’arrivée :
AubeFredArr

 

Et Alain va donc s’élancer presque 20 minutes avant Michel. Mais à la spectacle de nouveau une inversion dans l’ordre de passage des poulets.
MichAlainSpe

 

Michel à l’arrivée
MichArr

 

Hugo s’élance loin devant Nicolas et va même accroître l’écart. Nos deux garçons pris par Brigitte en vidéo (avec arrêt sur images) :
HugoNicoSpe

 

Nico à l’arrivée, avec une équipe du NOSE devant lui :
NicoArr

Au bilan dressé par Nico sur le forum cops 91 de facebook :

Equipe A : 33ème, avec Hugo Jaegler qui fait le 2ème temps du 4ème relais, ce qui lui permet de remonter 48 places. Aubéry avait pourtant répondu à toutes mes attentes en terminant 122e de son relais et en mettant l'équipe A à la 109e place... Au premier passage elle était aux alentours de la 80ème place.

Equipe B : 91ème. Superbe remontée de Frédéric Fischer de la 120ème à la 66ème place, puis petite remontée de moi-même de la 116ème à la 91ème. 91 c'est bien, c'est comme le département de l’Essonne, c'est facile à retenir, je ne voulais pas remonter plus haut dans le classement.

Réponse de Hugo à Nicolas :

Désolé d'avoir fait échouer tes plans, ton intimidation n'a pas fonctionné sur moi.

 

Nos 2 équipes, ici mélangées, rentrées sans PM (poste manquant) et qui ont assuré le suspense jusqu'à l'entrée en lice du golden sub (remplaçant en or, alias El présidente) !
equipeAetB

 

Klouggy Tracteur

 

Résultats du Trophée Thierry Gueorgiou (relais à 4) :

Classement Copsien(ne) Temps Individuel Temps Cumulé 
33/159 Marc AMMERICH
Aubéry WISSOCQ
Michel EDIAR
Hugo JAEGLER
30:43
54:47
24:45
37:59
30:43
1:25:30
1:50:15
2:28:14
91/159 Hélène EDIAR
Frédéric FISCHER
Alain CARLIER
Nicolas CONSTANT
34:39
35:03
1:04:53
50:56
34:39
1:09:42
2:14:35
3:05:31

 

graphique

 

Plus de résultats sur le site de l'organisateur