Ce dernier week-end d'avril, 3 COPSiens ont fait le déplacement chez nos voisins du Loiret pour deux courses. Récit par Hugo :

Au programme une MD le samedi aprem et une LD le dimanche matin. Marie-Pierre, Aubéry et moi-même avons découvert de magnifique terrain dans des conditions pas toujours facile.

Samedi, le rendez-vous était donné dans le camp d'entraînement du 12e régiment des cuirassiers dans la forêt à coté d'Orléans. La course débutait normalement dans la forêt, avec tout de même quelques trous, quelques tours d'affûts pour se cacher et même quelques palissades d'escalade type parcours du combattant au milieu de la forêt. La course se terminait dans le champ de manoeuvres des chars avec de la boue, des trous, des buttes et des grosses traces de chenilles casse-chevilles. Côté orientation, la course était un peu longue (6.5 km, 25 postes) pour le parcours violet sur lequel Aubéry et moi avons couru et sur le parcours orange de Marie-Pierre (4.5 km, 19 postes). Côté résultats, Aubéry se classe 43e et moi 14e sur 50 sur le circuit violet, tandis que Marie-Pierre finit 6e de son circuit sur 8 après plus de deux heures d'efforts !

md1

md2

 

Si la pluie nous avait épargné la veille, il pleut à verse ce dimanche matin quand les COPS'iens arrivent au belvédère des Caillettes à Nibelle. La course s'annonce longue et usante dans les esprits des coureurs et sur l'annonce de course : Marie-Pierre part pour 7.1 km et 14 postes, Aubéry s'élance pour 8.5 km et 16 postes, enfin je courus sur 12.4 km et 24 postes. Mais ça c'est sur l'annonce de course. La pluie, le froid, les blessures et la difficulté auront raison de 2/3 des COPS'iens qui abandonneront après quelques balises. Je m'obstine dans ces conditions difficiles et ferai plus de 15 km au GPS en 1h53. Mais j'aurai eu raison de m'accrocher car à l'annonce des résultats, c'est la première place (sur 3) dans la catégorie H21E. En résumé, des courses difficiles et longues, mais beaucoup de plaisir ! Peut-être qu'un jour on arrivera à faire une course dans le Loiret sous le soleil !

ld1

 

Résultats de la MD

Classement Copsien(ne)  Temps Circuit 
6/8 Marie-Pierre GERARDIN 2:08:10 Orange
16/50 Hugo JAEGLER  1:03:47  Violet
43/50 Aubéry WISSOCQ 1:36:25 Violet

 

Résultats de la LD

Classement Copsien(ne) Temps Circuit
4/12 Hugo JAEGLER  1:53:18 A
PM Aubéry WISSOCQ - B
PM Marie-Pierre GERARDIN - C