Partout en France, les compétitions de juin/juillet/août ont toutes eu leur préparation impactée par le confinement et les mesures sanitaires du printemps (que ce soit les visites sur le terrain, les réunions de projet et la partie administrative).

La majorité des événements ont été soit annulés soit reportés (surtout ceux du mois de juin et juillet), tandis que d'autres ont pû être confirmés (ceux d'août).

Les dernières semaines ont vu les ligues restructurer leur calendrier des compétitions, pour la période estivale jusqu'à la fin d'année.

Ainsi, la ligue d'île de France vient de publier le nouveau calendrier des compétitions, à découvrir sur son site http://www.lifco.fr/

Habituellement calme en été (période sans petite compétition locale, en faveur de un ou deux gros rassemblements nationaux), l'Ile de France accueillera premièrement un événement de niveau national sur 3 jours, du 21 au 23 août, en forêt de Fontainebleau (https://www.nationalesno2020.fr/), puis verra deuxièmement l'organisation d'une course de portée régionale dans le nord de la région, limite Oise. Concernant septembre, les compétitions prévues sont nombreuses, à découvrir dans le calendrier.

Et hors Ile de France ? Comme dans notre ligue, d'autres ligues régionales ont prévu de retrouver la compétition dès fin août, ce qui peut être intéréssant pour nos vacanciers aoûtiens (http://www.ffcorientation.fr/courses/agenda/?du=2020-08-01&page=1). Mais l'événement majeur cet été en France, ce sont les 5 jours de compétitions à Nantua, dans l'Ain, pour l'OOCup (https://www.oocup.com/). Déjà presque 1500 inscrits à cet instant pour cet événement qui aura lieu du 11 au 15 août.

Et hors compétition ? Le club continuera a proposé des entrainements libres tout au long de l'été, pour ses adhérents, en attendant la reprise des entrainements encadrés pour adultes et jeunes, à la rentrée.

Bon été à toutes et tous !