• contact@cops91.fr
COPS 91Club d'Orientation du Plateau de Saclay
  • Actualités

Actualités

Des loups et des souris

COPS91 Team Les actus du COPS91 22 May 2012

Ou l’histoire de la nationale sud-est 2012

Après une semaine de vacances dans l’Estérel (et je n’ai même pas de photos à vous proposer ayant perdu l’appareil le deuxième jour après une rando au pic de l’ours) nous avons retrouvé monsieur le président et madame la secrétaire du club pour défendre les couleurs du COPS 91.

 

Au menu du samedi une moyenne distance à la bastide des Jourdans. Pas très loin d’un de mes lieux de travail.
Voila les terrains dans lesquels nous avons évolué.

Read more: Des loups et des souris

Initiation TER à la course d’orientation

COPS91 Team Les actus du COPS91 11 May 2012
Les deux premiers rendez-vous d’initiation que nous avons organisés ont attiré sept personnes. Nous avons eu le temps de bien expliquer les légendes, les couleurs, les éléments de terrain. Et visiblement tout le monde a été très satisfait. Alors on recommence.

Damodile et moi, proposons à ceux qui sont débutants et vraiment débutants une initiation à la C.O.
Le rendez-vous est fixé le :
Samedi 16 juin à 10 heures
Au 8 rue du Valois -91940 Les Ulis (chez nous).
 
Nous allons vous demander de nous envoyer un courrier électronique, un sms, ou nous passer un coup de téléphone pour confirmer votre présence, avant le samedi 9 juin. Nous organiserons cette initiation à partir de 5 personnes.
La carte de C.O du parc nord des Ulis va vous servir de carte d’initiation.
Pour ceux qui sont déjà venus, essayer d’apporter une boussole car nous allons monter un cran supplémentaire.
Ne dites plus : « Mais je ne sais pas m’orienter » ou « l’orientation et moi ça fait deux ».
Venez essayer.
Nous vous demanderons simplement une petite contribution de 3 euros.
Et vous découvrirez qu’après avoir fait votre ou vos parcours dans le parc, ce terrain de jeu sera ouvert et libre à votre complète imagination. « Pourquoi ? » direz-vous. Le parc nord des Ulis bénéficie depuis peu d’un parcours permanent de C.O comprenant 70 postes.
Nous vous laisserons d’autres parcours que ceux que vous avez réalisés.
Alors au 16 juin
Damodile et Kloug
PS : pour pouvoir prévoir les cartes et nous faire part de votre venue, n’hésitez pas à nous appeler.
Tel : 06 87 72 14 67 et This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Après Blandine en Bretagne, c’est Blandine dans le Beaujolais

COPS91 Team Les actus du COPS91 09 May 2012

Non pas dans la bouteille, mauvaises langues que vous êtes !
Mais pour la pentecôte elle va voir des amis qui habitent maintenant à Lyon et qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Plutôt que de venir courir le relais des 3 jours du Jura avec nous.
Hum, hum, hum !!! Mais, mais, mais... Il y a aussi au lac des sapins à Cublize (la où j'étais dans le club de triathlon et la TRISAPIN FAMILY) dans le Beaujolais vert le raid O’Biwvak organisé par la ligue Rhône Alpes. Une cheville ouvrière de cette course et bénévole s'occupant souvent des relations avec la presse, n’est autre que Cachou-cachou (Christian C.)  ! Etonnant non ?

KLOUG

Sprint à Champigny

COPS91 Team Les actus du COPS91 09 May 2012

Nous étions sept (comme les sept nains) sur les deux manches.
Blandine, Hélène, Alain (dit Poucet) Eric, Frédéric (dit El Cartografo), Marco (dit KLOUG) et Michel (Le président).
A noter que Poucet arborait de magnifiques chaussures vertes façon lutin.

Manquait donc Lindsey (voir la brève précédente) et Damodile en proie à des contrariétés après sa course du dimanche à Chamarande.

Ben le sprint faut y aller ! C’est pour les jeunes ça. Je me suis fait doubler par Michel et Dominique Sergeant que j’ai essayé de suivre pendant 6 balises. Après j’ai lâché physiquement. Le palpitant a mis le holà !

Disons que le COPS est finalement arrivé plutôt en bas des classements, mais ça fait rien, on s’est quand même amusé.

KLOUG

Lindsey et son courrier électronique

COPS91 Team Les actus du COPS91 09 May 2012

Hélène avait pris soin d’annoncer le déplacement du club sur les deux manches de sprint organisé à Champigny par l’AS IGN.

Lindsey ayant partagé un « bout de chemin » avec un des coureurs de ce club lors des 3 jours d'Oléron (voir le récit sur les actualités du club), nous pensions qu’elle serait là.
Et bien elle a cru que personne n’y allait, n’ayant pas regardé les news du cops 91. Du coup elle n’est pas venue !

Mais son camarade de jeu Philippe n'était pas là non plus.

KLOUG

  1. Ski de randonnée en Vanoise
  2. Coupe de France Ski'O 2012
  3. Caprice lorrain
  4. Initiation BIS à la Course d’Orientation

Page 70 of 85

  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
© 2026 COPS91. Designed By JoomShaper
  • Actualités