• contact@cops91.fr
COPS 91Club d'Orientation du Plateau de Saclay
  • Actualités

Actualités

Le RAID28 a 20 ans

COPS91 Team Les actus du COPS91 23 August 2012
Alors l’équipe Turoom se met en 4
4 courses au programme ! Papi Turoom et toute son équipe de bénévoles frappent fort.
On en peut d’ores et déjà que les féliciter.
Les parcours seront, à n’en pas douter, fidèles aux fondamentaux du RAID28.
Courses natures, en partie nocturne, en équipe et en autonomie complète. Les parcours, qui sont nouveaux chaque année, sont tenus secrets jusqu’au moment du départ.
Ils comportent des passages obligatoires (points de contrôles – PC), des balises qui si elles ne sont pas pointées donnent des pénalités (balises vertes) ainsi que des balises non obligatoires qui donnent des bonus en temps (balises bleues).
Chaque équipe trace son chemin à partir d’un roadbook et de cartes à l’échelle 1/25000ème  remis au départ. Un certain nombre de spéciales, facultatives, dont certaines de type course d’orientation, permettent aux meilleures équipes de se départager.
Les lieux de départ sont en général révélés 7 jours avant la course.
Les épreuves se dérouleront dans la partie Sud Ouest de l'Ile de France. L'arrivée commune est à Bures sur Yvette.
Le jour de la course, chaque participant reçoit un petit cadeau et bénéficie du repas d’arrivée, du transport des consignes (pour les parcours longs), des douches chaudes (même ceux qui sont en toute fin d’épreuve) et des soins ostéo.
 
Des récompenses sont offertes aux meilleures équipes.
Après la course, chacun recevra le reportage vidéo en DVD.
Read more: Le RAID28 a 20 ans

Le charme slave (3ème partie)

COPS91 Team Les actus du COPS91 21 August 2012
Arrivée à Postojna, endroit fameux pour sa magnifique grotte.
Nous ne nous sommes pas privés d'aller la visiter un après-midi après la course.


Read more: Le charme slave (3ème partie)

Le charme slave (2ème partie)

COPS91 Team Les actus du COPS91 20 August 2012

Le Charme Slave (suite)

Les premiers jours ont quand même été marqués par quelques averses, notamment lors d’une de nos balades pour faire l’ascension d’un petit sommet dans le parc national de Risnjak. En principe il y a des nounours. Mais ils sont restés prudemment cachés à notre approche (peu discrète j’en conviens).

 

Read more: Le charme slave (2ème partie)

Le charme slave (1ère partie)

COPS91 Team Les actus du COPS91 18 August 2012

Damodile vient d’écrire un petit courriel à nos amis de l’ASMB CO. Je reprends ses propos :
« Cet été, nous étions en Croatie et en Slovénie : des terrains karstiques qui rappellent le Jura et des tracés techniques très intéressants + chaleur (au min 30°) = un bon début de tour d’Europe, l’occasion de voir de près la santé de notre continent politico-économique. Ces deux pays nous ont plu pour leurs paysages, leur climat, leur niveau de vie légèrement inférieur au nôtre (il faut faire des économies avant d’attaquer la Scandinavie) mais surtout une ambiance à la fois dynamique et bon enfant, agissante mais sans agressivité. Pas de dépaysement radical mais une agréable sérénité qui permet des vraies vacances dans la tête. Le charme slave probablement. On vous le conseille si vous ne le connaissez pas déjà. »

Je partage totalement son point de vue. Ce fut un séjour des plus agréables. Nous avons commencé par 5 jours en Croatie avec Blandine et Christian (alias cachou cachou). Nous sommes passés par l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie et les îles avant d’arriver à Delnice (plusieurs prononciations possibles en fonction du dialecte – exemple : Delnitzé ou Delnitché), lieu où se trouvait l’organisation.
Pour vous faire voyager, vous allez voir pas mal d'illustrations :


Bled en Slovénie où auront lieu les 5 jours d’orientation en 2013

Read more: Le charme slave (1ère partie)

Les lièvres et LE lapin

COPS91 Team Les actus du COPS91 10 August 2012

Ou la suite des aventures de Blandine en VTT (c'est elle la narratrice ! Il ya des propos que je n'aurai pas tenu moi-même - signé KLOUG)
Besançon - Championnat de France 14 juillet - relais 15 juillet

Les 5 jours de Fontainebleau terminaient mercredi.

Jeudi, je découvre avec effroi que le parcours D45 ne fait que 11km (une broutille après les 5 jours de Fontainebleau) mais.... 300 m de dénivélées !!! jamais fait ça en vélo, c'est sûr. Alors pour imaginer ce que sont ces 300 m de grimpette, j'ai fait une sorte d'entrainement à vélo, sur route, vendredi dans le Jura. Une vingtaine de kilomètres et quelques centaines de mètres d'ascension. Bon c'était pas le Tourmalet mais l'expérience -douloureuse- a suffit à me déprimer définitivement jusqu'à samedi et quand je dis "déprimer", ce n'est franchement pas une blague et les trombes d'eau de vendredi soir ont achevé le peu d'envie que j'avais d'aller courir ce championnat de France !

Bon enfin, faut y aller quand même, je dois tenir un relais dimanche...

Read more: Les lièvres et LE lapin
  1. Les 5 jours O'VTT 2012 à Fontainebleau
  2. Balèze la Corrèze
  3. Ball-Trap
  4. Entrainement du 22 juin 2012

Page 68 of 85

  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
© 2026 COPS91. Designed By JoomShaper
  • Actualités